Corée du Sud : le favori de l’élection présidentielle s’engage à rétablir les canaux de communication avec la Corée du Nord

dknews
1 Min Read

Lee Jae-myung, candidat du Parti démocrate (opposition) à l’élection présidentielle sud-coréenne, s’est engagé lundi à rétablir les canaux de communication avec la Corée du Nord (RPDC).
Lee a présenté sa politique de sécurité extérieure, affirmant qu’il œuvrerait au rétablissement des canaux de communication intercoréens, y compris les lignes directes militaires, à la cessation mutuelle des actes alimentant les tensions et à la gestion de la situation de manière stable.
En tête des sondages pour la prochaine élection présidentielle, il s’est engagé à promouvoir le dialogue, les échanges et la coopération avec la RPDC, tout en œuvrant pour la péninsule coréenne, où les deux pays pourront coexister dans un climat de tensions apaisées et de paix dénucléarisée.
L’élection présidentielle anticipée, provoquée par la destitution de l’ancien président conservateur Yoon Suk-yeol suite à sa tentative infructueuse d’instaurer la loi martiale, est prévue pour le 3 juin.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *