Un dauphin a été retrouvé échoué sur la côte de la commune de Sidi Lakhdar (à l’Est de la wilaya de Mostaganem), a indiqué, dimanche, la station locale du Commissariat national du littoral.
La même source a précisé que l’unité environnementale de cette station est intervenue, samedi, en coordination avec la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale, la Protection civile, les garde-côtes et les services de la commune de Sidi Lakhdar, suite à la découverte d’un dauphin mort sur la plage du Petit Port.
Les premières constatations de l’équipe sur place ont révélé qu’il s’agissait d’un dauphin de type » dauphin bleu et blanc », connu scientifiquement sous le nom Stenella coeruleoalba, pesant environ 100 kg et mesurant 160 cm de long, a ajouté la même source.
La cause de la mort de ce dauphin – le premier cas enregistré cette année sur les côtes de la wilaya de Mostaganem – n’a pas pu être déterminée, selon la même source, qui a précisé que la dépouille a été ensevelie conformément aux procédures légales et administratives en vigueur.