Boxe – Championnat National Juniors/Seniors (dames) : Les Ligues de Tizi-Ouzou et Tiaret sacrées

dknews
2 Min Read

La Ligue de boxe de la wilaya de Tizi-Ouzou est sacrée championne d’Algérie 2025 chez les seniors (dames), au moment où son homologue de Tiaret s’est adjugée le titre chez les juniors (dames), après avoir dominé les épreuves par équipes, disputées dimanche à la salle omnisports Rabah-Bitat de Bouira.
Le podium des seniors a été complété par la Ligue de Mascara, qui s’est adjugée la deuxième place, devant ses homologues de Béchar et d’Alger, qui s’étaient partagés la troisième place.
Chez les juniors, la deuxième place est revenue à la Ligue de Blida, devant les Ligues d’Alger et de Bouira, qui s’étaient partagées la troisième place. La compétition avait débuté le 30 avril, avec les éliminatoires des épreuves individuelles, avant de laisser place aux finales des différentes catégories de poids, aussi bien chez les juniors que chez les seniors, et elle s’est clôturée dimanche, en fin d’après-midi, avec le déroulement des épreuves du « par équipes ».

La cérémonie de remise des médailles a été marquée par la présence, entre autres, du président de la Fédération algérienne de boxe, Abdelkader Abbas, ainsi que du Directeur de la Jeunesse et des Sports de la Wilaya de Bouira, Salah Bouchiha. La compétition va désormais laisser place au Championnat National Espoirs/Seniors (messieurs), prévu du 8 au 15 mai courant, à la salle omnisports de Bordj El Kiffane (Alger).
Le dernier délai pour confirmer les engagements dans cette compétition a été fixé au 6 mai, soit deux jours avant l’entame des différentes épreuves. Les catégories de poids retenus pour ce Championnat National (messieurs) sont les mêmes pour les espoirs que pour les seniors, à savoir : 47-50 kg, -55 kg, -60 kg, -65 kg, -70 kg, -75 kg, -80 kg, -85 kg, -90 kg et +90 kg.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *