Tempête Laurence : Deux personnes portées disparues dans le sud de l’Espagne

dknews
2 Min Read

Deux personnes sont portées disparues suite au passage de la tempête Laurence, qui a provoqué de fortes pluies notamment dans le sud de l’Espagne, ont indiqué mardi les autorités locales.
Il s’agit d’un couple, dont la voiture a été retrouvée vide mardi dans la province de Séville après avoir été emportée par les eaux. « La voiture a été retrouvée renversée » sur une route de la municipalité de La Puebla de los Infantes, à environ 85km au nord-est de Séville, a précisé une porte-parole du Consorcio de la province, qui regroupe plusieurs institutions de la région.
« Deux personnes sont portées disparues », a-t-elle affirmé. Plusieurs provinces du sud, du sud-est, de l’est et du centre de l’Espagne ont été placées en alerte jaune et orange mardi en raison des pluies, des vents et d’une forte houle, au deuxième jour du passage de la dépression Laurence sur l’Espagne. « Nous restons sous l’influence de dépressions atlantiques, Laurence apportera des pluies abondantes ce mardi.
A partir de jeudi, (la tempête) Martinho arrive, de nouveau avec des pluies généralisées et des vents intenses », a indiqué l’Agence nationale de météorologie (Aemet) dans un communiqué. Dans la région de Murcie, « neuf personnes, prises au piège dans leurs véhicules » ont été retrouvées saines et sauves par les secours dans la localité d’Eguilas, ont par ailleurs signalé les services d’urgence locaux.
Pour le deuxième jour consécutif, les pluies ont perturbé la circulation routière et des trains, et ont augmenté le débit des cours d’eau, déjà très fournis après presque trois semaines de pluies pratiquement ininterrompues dans toute l’Espagne.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *