Rwanda : Début du premier sommet mondial sur l’IA en Afrique

dknews
2 Min Read

Le premier sommet mondial sur l’intelligence artificielle (IA) en Afrique a débuté jeudi à Kigali, la capitale du Rwanda, où les participants évoqueront le rôle de l’Afrique dans la formation d’un système mondial de l’IA, ainsi que l’impact des nouvelles technologies sur l’emploi et l’économie du continent.

Le sommet de deux jours, ayant pour slogan « L’IA et le dividende démographique de l’Afrique: ré-imaginer les opportunités économiques pour la main-d’œuvre africaine », réunit environ un millier de délégués, dont des dirigeants de plus d’une centaine d’entreprises en matière d’IA, ainsi que des représentants de 95 pays, dont des chefs d’Etat, des ministres, des investisseurs et des scientifiques.
La tenue du sommet à Kigali reflète la reconnaissance croissante dans le monde du potentiel du continent dans le domaine de l’IA, souligne le journal rwandais The New Times. Les investissements dans l’IA en Afrique augmentent considérablement. Selon la Fondation Mastercard, le marché africain de l’IA valait 4,92 milliards de dollars cette année et devrait croître de 27% par an jusqu’en 2030. Le secteur de l’IA devrait apporter 2.900 milliards de dollars à l’économie du continent et contribuera à sa transformation structurelle, au développement de la technologie et de la production agricole.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *