Formule 1 – Grand Prix du Japon : Le Néerlandais Max Verstappen partira en pole position

dknews
2 Min Read

Le Néerlandais Max Verstappen a arraché la pole position du Grand Prix du Japon, troisième manche sur 24 de la saison de Formule 1, samedi sur le circuit de Suzuka.
Le quadruple champion du monde en titre a en effet devancé les monoplaces du Britannique Lando Norris et de l’Australien Oscar Piastri de seulement 12 et 44 millièmes de seconde.
Malgré l’apparente supériorité des McLaren, Verstappen a réalisé le tour parfait en toute fin de séance et a privé l’écurie McLaren d’une troisième pole position en trois courses cette saison. Félicité par son patron Christian Horner, le Néerlandais a laissé exploser sa joie en hurlant dans sa radio. « On a fait de notre mieux pour trouver les meilleurs réglages au fil du week-end.
Le dernier tour en qualifications a été vraiment fantastique ! On fera de notre mieux demain (dimanche) pour conserver la tête », a expliqué le pilote Red Bull en descendant de sa voiture. Dominateurs depuis le début du week-end, les pilotes McLaren, qui ont remporté les deux premiers GP de la saison, devront se contenter des deuxième et troisième places sur la grille.
Devant son public, le Japonais Yuki Tsunoda n’a pas été performant pour ses premières qualifications dans le baquet d’une Red Bull.
Plutôt prometteur en essais libres, le Nippon s’est raté en Q2 en terminant 15e derrière… Liam Lawson, qu’il vient de remplacer chez Red Bull, évincé après seulement deux courses et revenu chez Racing Bulls.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *