La Chine a lancé, mardi, avec succès un satellite d’essai dédié à la technologie de l’Internet par satellite, depuis le Centre de lancement de satellites de Jiuquan, situé dans le nord-ouest du pays.
Le satellite a été lancé à 12H00 (heure de Pékin) par une fusée porteuse Longue Marche-2D et est entré avec succès sur l’orbite prévue. Les satellites d’essai pour la technologie de l’Internet par satellite sont principalement utilisés pour effectuer des vérifications techniques et des expériences, y compris des connexions mobiles à haut débit par satellite et l’intégration de réseaux espace-sol. Ce lancement marque la 567e mission des fusées porteuses de la série Longue Marche.
Lancement d’un nouveau satellite d’essai pour les technologies de communication
La Chine a envoyé un nouveau satellite expérimental de technologies de communication sur l’orbite prévue depuis le site de lancement spatial de Wenchang, sur la côte de la province insulaire méridionale de Hainan.
Le satellite a été lancé par une fusée Longue Marche-7A à 12H05 (heure de Pékin), selon l’agence Chine Nouvelle, et sera principalement utilisé pour la validation des technologies de communication multi-bande et à haut débit. Il s’agit de la 566e mission de la série de fusées porteuses Longue Marche.