Respect du cessez-le-feu au Liban : Le président Aoun demande davantage de pression sur l’entité sioniste

dknews
1 Min Read

Le président libanais, Joseph Aoun, a demandé au président du mécanisme de surveillance du cessez-le-feu en vigueur au Liban, le général américain, Jasper Jeffers, en visite à Beyrouth, d’exercer davantage de pression sur l’entité sioniste afin de respecter les termes de l’accord. « Le président Aoun a demandé ce mardi au général américain Jasper Jeffers, en charge de surveiller l’application du cessez-le-feu en vigueur de faire pression sur l’entité sioniste pour qu’elle applique les termes de cet accord », a rapporté l’agence de presse libanaise ANI. Il a insisté notamment sur le retrait des forces armées sionistes des cinq positions libanaises évoquées dans l’accord et la libération des détenus libanais encore dans les geôles de l’occupant, a ajouté l’ANI.
Depuis son entrée en vigueur le 27 novembre 2024, le cessez-le-feu au Liban a été violé à plusieurs reprises par l’entité sioniste, faisant de nombreux martyrs et blessés.
Enclenchée le 8 octobre 2023, l’agression sioniste contre le Liban a fait au moins 4115 martyrs et 16909 blessés, en majorité des enfants et des femmes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *