Lutte contre la Criminalité Relizane : démantèlement d’un réseau national de vol de voitures (Gendarmerie nationale)

dknews
3 Min Read

Les services de la Gendarmerie nationale de Relizane ont mis fin aux activités d’un réseau criminel composé de sept individus, spécialisé dans le vol de voitures et leur démontage, a indiqué, mercredi, le groupement territorial de ce corps de sécurité.
La cellule de communication et des relations publiques a précisé que l’opération a été menée, récemment, par les membres de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Relizane, en coordination avec les sûretés des wilayas de Mascara et Relizane.
Cette opération a permis de démanteler un réseau criminel national opérant dans le vol et le démontage de voitures dans la wilaya de Relizane et dans plusieurs autres wilayas du pays, suite à des informations faisant état de plusieurs vols commis par une bande dans les communes de la wilaya.
Après des investigations, et en coordination avec plusieurs brigades territoriales au niveau national, une extension de compétence a été effectuée à plusieurs wilayas, où sept individus ont été arrêtées et l’identité de quatre autres impliqués dans l’affaire a été déterminée, avec la récupération de 11 voitures volées.
Les investigations ont également prouvé l’implication des membres de ce réseau criminel dans 15 affaires de vol de voitures à travers les wilayas de Relizane, Tipaza, Blida, Mascara et Tizi Ouzou, selon la même source, qui a indiqué que cette bande utilisait des techniques modernes lors des vols, notamment l’utilisation de cartes mémoire.
Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des individus impliqués dans cette affaire, qui seront présentés devant le procureur de la République territorialement compétent dès la fin de l’enquête, a-t-on précisé.

Tizi-Ouzou : arrestation de deux malfaiteurs pour cambriolage et récupération de deux millions DA (Gendarmerie)

Deux individus ont été écroués et des objets subtilisés lors d’un vol commis cette semaine au village Ait Ouslimane, dans la commune d’Akerrou au Nord-est de Tizi-Ouzou, ont été récupérés, a rapporté mercredi un communiqué du commandement local de la Gendarmerie nationale. L’enquête diligentée par les éléments de la brigade de la localité, suite à une plainte d’une femme dont la demeure a été cambriolée avec violence par deux individus cagoulés et munis d’armes blanches, a conduit à l’arrestation d’un suspect qui a fini, après interrogatoire, par reconnaître son forfait et dénoncer ses deux complices, dont l’un est encore en fuite.
Les objets volés qui ont été récupérés par les éléments de la Gendarmerie nationale consistent en une somme d’argent en monnaie nationale et étrangère équivalente à deux millions DA et une quantité de bijoux.
Présentés au parquet d’Azazga, les deux complices ont été placés en mandat de dépôt pour constitution de bande de malfaiteurs, vol avec effraction par la violence et usage d’armes blanches, tandis que leur troisième complice est recherché, a ajouté la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *