Etats Unis : Hausse des stocks de pétrole brut

dknews
2 Min Read

Les stocks américains de pétrole brut ont augmenté, tandis que les stocks d’essence et de distillats ont diminué la semaine dernière, selon des informations publiées jeudi par l’Agence américaine sur l’énergie (EIA).

Les stocks de brut ont augmenté de 4,6 millions de barils pour atteindre 432,5 millions de barils au cours de la semaine achevée le 14 février, a indiqué l’EIA, alors que les analystes attendaient une hausse de 3,1 millions de barils.

Les stocks de brut au centre de livraison d’Oklahoma ont augmenté de 1,5 million de barils la semaine dernière. La production de brut des raffineries a diminué de 15.000 barils par jour, et les taux d’utilisation ont baissé la semaine atteignant 84,9 % de leur capacité totale. Les stocks d’essence ont diminué de 151.000 barils au cours de la semaine pour atteindre 247,9 millions de barils, selon l’EIA, alors que l’on s’attendait à une baisse de 6.000 barils.

Les stocks de distillats, qui comprennent le diesel et le fioul domestique, ont baissé de 2,1 millions de barils pour atteindre 116,6 millions de barils, alors que les prévisions tablaient sur une baisse de 1,6 million de barils, selon les données de l’EIA. Les importations nettes de brut des Etats-Unis ont diminué la semaine dernière de 961.000 b/j, et les exportations ont augmenté de 472 000 b/j, ajoute la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *