Football scolaire : Début du championnat nord-africain à Oran

dknews
2 Min Read

Le coup d’envoi du championnat nord-africain du football scolaire (garçons et filles), qualificatif pour le championnat scolaire africain de la même discipline, prévu en mars prochain en Côte d’Ivoire, a été donné, mercredi à Oran.

Trois sélections participent à cette compétition, dont les sélections algériennes, qui étaient concernées par les deux premiers matchs au programme du tournoi qu’abrite le stade annexe du complexe sportif Miloud-Hadefi.

L’équipe masculine des moins de 15 ans a fait match nul (0-0) face à son homologue marocaine, lors de la rencontre inaugurale de la compétition, soit le même score qui a sanctionné les débats entre les équipes féminines des mêmes pays.

Le tournoi se poursuit, jeudi, avec les confrontations entre les sélections tunisiennes et marocaines.

La compétition sera clôturée, vendredi, par le déroulement des deux dernières rencontres opposant l’Algérie à la Tunisie dans les deux sexes, au terme desquels sera désigné le champion du tournoi, organisé sous l’égide de l’Union Nord-Africaine de Football (UNAF), et qui représentera la région au championnat scolaire africain.

L’entraîneur de l’équipe scolaire masculine algérienne, Mohamed Amine Benhadid, a déclaré à l’issue du premier match que son équipe espérait remporter les trois points, mais la chance n’était pas au rendez-vous.

Il a souligné que le match avait été marqué par un engagement physique des deux côtés.

Il s’est dit, en outre, « optimiste » quant aux chances de qualification de l’équipe nationale pour l’échéance continentale, affirmant que ses joueurs « ont le potentiel nécessaire pour battre la Tunisie », lors de leur deuxième et dernier match, prévu vendredi.

Les matchs inauguraux de la compétition ont été suivis par des responsables de l’UNAF, de la Fédération algérienne de football, de la Fédération algérienne du sport scolaire, ainsi que des autorités locales.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *