La Fédération belge de football a annoncé vendredi le limogeage du sélectionneur italo-allemand, Domenico Tedesco, pour mauvais résultats, dans un communiqué publié vendredi sur son site officiel.
Eliminée par la France dès les 8es de finale du dernier Euro-2024, la Belgique n’a « hélas pas été à la hauteur des espérances, tout comme lors de la suivante campagne » de Ligue des nations, a commenté la Fédération, sans communiquer le nom du successeur de Tedesco.
Le désormais ancien coach des « Diables Rouges » de 39 ans avait été nommé en février 2023, en remplacement de l’Espagnol Roberto Martinez, mais n’a pas su éviter une crise aux Belges, en échec sportif et confrontés au retrait progressif de la plupart des cadres de la génération dite « dorée » (3e du Mondial-2018).
Les 20 et 23 mars prochain, la Belgique jouera sous la direction d’un nouveau sélectionneur, deux matches de barrage de Ligue des nations face à l’Ukraine.
Dans la presse belge, les noms des Français Rudi Garcia et Thierry Henry circulent pour diriger les coéquipiers de Kevin De Bruyne (Manchester City/ Angleterre).