Batna : Ouverture mars prochain d’un Conservatoire de musique (responsable)

dknews
2 Min Read

Un Conservatoire de musique sera ouvert début mars prochain au Pôle culturel et sportif de la cité Kechida de la ville de Batna, a indiqué jeudi, le Directeur de wilaya de la culture et des arts, Abderrazak Bensalem.
La formation musicale y sera destinée aux jeunes âgés de 9 ans et plus, les inscriptions débuteront le 29 janvier, a précisé le même responsable dans une présentation du lieu faite au wali, Mohamed Benmalek lors de sa visite de la structure qui accueillera ce Conservatoire actuellement en cours d’aménagement par les services techniques de la commune de Batna.

L’opération s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat signée entre les secteurs des collectivités locales et de la culture et des arts, selon M. Bensalem qui a ajouté que le Conservatoire occupera le siège de l’ex office communal de la culture, du sport et du tourisme dont l’aménagement a été pris en charge par la commune de Batna, tandis que la gestion et l’encadrement seront assurés par la Direction de la culture et des arts.

Demeurée longtemps fermée, cette structure de deux niveaux compte 14 salles aménagées, un studio d’enregistrement et un pavillon d’administration avec une grande salle de réunion.
Le Conservatoire se trouve au sein du pôle culturel et sportif de la cité Kechida qui compte divers équipements dont un théâtre de verdure de 6.000 places.
Le wali a inspecté cette structure en compagnie du président de l’APC, Noureddine Beloumi et des cadres du secteur de la culture et a reçu des explications sur ce Conservatoire et ses perspectives.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *