Nigeria : au moins 40 agriculteurs tués par des terroristes dans le Nord-est (autorités)

dknews
1 Min Read

Au moins 40 agriculteurs ont été tués par des terroristes à Borno, un état du nord-est du Nigeria, épicentre de l’insurrection terroriste de Boko Haram et de son rival l’organisation terroriste autoproclamée l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) en Afrique de l’ouest, a indiqué lundi un responsable gouvernemental.

Dimanche en fin de journée, des « éléments de ISWAP ont rassemblé des dizaines d’agriculteurs dans la localité de Dumba, sur les rives du lac Tchad, et les ont abattus », a déclaré dans un communiqué Usman Tar, commissaire à l’information de l’Etat de Borno.
Le gouvernement de l’Etat a ordonné aux troupes militaires qui combattent les terroristes dans la région, « de traquer et d’anéantir les éléments insurgés opérant autour de Dumba et de leurs enclaves dans la région du lac Tchad », a indiqué M. Tar.
Les agriculteurs « se sont éloignés » de la limite de sécurité fixée par les troupes pour l’agriculture et la pêche dans cette zone dominée par l’ISWAP et Boko Haram, parsemée de mines terrestres et « sujette aux attaques nocturnes », a ajouté le commissaire.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *