Les services de la Gendarmerie nationale à El Oued ont arrêté deux (2) individus impliqués dans des affaires de contrebande et saisi quatre (4) véhicules et une (1) moto, indique lundi un communiqué de ce corps de sécurité.
« Dans le cadre de la lutte contre les réseaux criminels organisés, les éléments des unités du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’El Oued ont arrêté deux (2) individus et saisi quatre (4) véhicules à El Oued », précise la même source.
L’opération a été menée suite à « l’exploitation d’informations parvenues aux éléments de la 1ère Brigade de sécurité de d’investigation (BSI) d’El Oued, signalant la présence à son domicile, dans un quartier populaire de la wilaya, d’un individu recherché pour son implication dans plusieurs affaires, suite à quoi une patrouille s’est rendue sur les lieux où elle a arrêté le suspect », souligne le communiqué.
« Après la perquisition du domicile du suspect et la fouille de son véhicule, un document mentionnant l’ensemble des opérations de contrebande qu’il a menées avec plusieurs contrebandiers d’El Oued et de Debdeb, a été découvert dans son véhicule », selon la même source. L’enquête a permis de localiser et d’arrêter son acolyte et de saisir (4) véhicules et une (1) moto, utilisés dans la contrebande.
Un dossier judiciaire a été établi à l’encontre des suspects, qui ont été présentés devant les juridictions compétentes, conclut le communiqué.