TISSEMSILT : La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) arrête 5 personnes et saisit 3 200 unités de psychotropes.

dknews
2 Min Read

La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) relevant du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tissemsilt a réussi à démanteler un réseau criminel composé de cinq (05) individus spécialisés dans la commercialisation de psychotropes en milieu urbain.

Une quantité importante de ces substances nocives a également été saisie.

 Cette affaire a été traitée suite à des informations confirmées indiquant qu’un groupe criminel acheminait une quantité considérable de psychotropes depuis une wilaya frontalière jusqu’à la zone de compétence, à bord de deux véhicules.

Le premier véhicule était utilisé pour sécuriser le chemin du second.

Après des investigations approfondies et la mise en place d’un plan rigoureux par les agents de la brigade, le trajet des deux véhicules suspects a été identifié, et ces derniers ont été interceptés à l’entrée de la ville.

Lors du contrôle minutieux des deux véhicules, une quantité de psychotropes du type Prégabaline 300 mg a été trouvée soigneusement dissimulée dans une bonbonne de gaz GPL située dans le coffre arrière de l’un des véhicules.

Le total saisi s’élève à 3 200 capsules.

Les individus arrêtés, les véhicules, ainsi que les substances saisies ont été transférés au service compétent pour compléter l’enquête.

Un dossier judiciaire a été établi contre les suspects, qui ont été présentés devant le  Procureur de la République près le tribunal de Tissemsilt.

                                                                         ABED MEGHIT

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *