Royaume-Uni : Un garçon de 14 ans meurt poignardé dans un bus londonien

dknews
2 Min Read

Un adolescent de 14 ans est mort poignardé mardi en plein après-midi dans un bus dans le sud-est de Londres, a indiqué la police, dernier exemple du fléau des violences à l’arme blanche au Royaume-Uni.

Appelée dans le quartier de Woolwich mardi en début d’après-midi, la police londonienne a indiqué dans un communiqué que « les secours ont traité sur place un garçon de 14 ans qui avait été blessé à l’arme blanche, mais il est malheureusement décédé peu après » leur arrivée.

Aucune arrestation n’a eu lieu à ce stade, a précisé la police qui a appelé des témoins éventuels à se manifester.

Au total, plus de 50.500 incidents impliquant des couteaux ont été recensés par la police en Angleterre et au Pays de Galles entre mars 2023 et mars 2024, en augmentation de 4% par rapport à l’année précédente, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Et entre mars 2022 et mars 2023, 82% des victimes adolescentes d’homicides ont été tuées à l’arme blanche, contre 73% sur la même période l’année précédente, selon les derniers chiffres officiels disponibles.

En septembre, une loi est entrée en vigueur interdisant les machettes et couteaux de type « zombie » (des armes à double tranchant, à la lame incurvée) associés à la culture des gangs, dont l’usage a doublé en cinq ans.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *