Ligue une Mobilis : USM Alger – MC Oran, Aujourd’hui (19h00) au stade du 5-Juillet (Alger), 

dknews
4 Min Read

La rencontre sera à six points pour les deux equipes  pour le compte de la 15e  journée de Ligue 1 et la dernière de la phase aller, s’annonce largement à l’avantage des Rouge et Noir, contre un adversaire qui fébrile a l’extérieur durant cette phase aller du championnat ligue une, mais les protéger de Nabil Maaloul doivent prendre très au sérieux ce rencontrer et empocher les trois points de la victoire pour coller au peloton du classement.

La rencontre sera à six points pour les deux équipes  en quête de points pour jouer le haut du tableau cette saison et afin d’aborder la suite de la saison avec sérénité. L’USMA se trouve actuellement sur une courbe ascendante, comme en témoignent ses deux dernières matchs consécutives en coupe d’Afrique ou en championnat, dont une en déplacement chez l’ESS (1-1), pourtant réputé pour être difficile à manier sur ses bases de cette dernière les coéquipiers de Salim Boukhenchouche ont raté la victoire durant ce match ou d’ailleurs les protéger de Bendris sont revenus dans le temps traditionnel.

Alors les Rouge et Noir ont réussi à trouver leur rythme de croisière, on commence à retrouver leurs repères, ils ont trouvé les ressources morales et physiques nécessaires pour cette rencontre de cette après-midi les Redouani et consorts feront tout pour gagner cette rencontre avant d’entamer les autres rencontres de retard face au MCA, PAC et Akbou .

Une bonne santé que le MCO est loin d’afficher en cette fin de la phase aller, car lui continue de cumuler échec sur échec, dont le dernier est survenu à l’extérieur face à la modeste équipe de MC El Bayadh un but à zéro à domicile, 

Comme souvent, c’est toujours l’entraîneur qui paie les frais en championnat d’Algérie. Autant dire dans ces conditions que le match d’aujourd’hui s’annonce comme un véritable duel des extrêmes, entre un club pour lequel tout marche bien en ce moment, et autre où rien ne va.

Seulement, en football, aucun match ne ressemble à un autre et ses données d’avant-match ne signifieront plus grand-chose le jour (J), car une fois les vingt-deux acteurs sur la pelouse, seule la vérité du terrain comptera. En plus, dans le jargon footballistique, le club en difficulté est souvent qualifié de « bête blessée », et dont la réaction est à craindre, même par les adversaires les plus en forme.Selon une source proche du dossier, la blessure de Ghacha n’est pas méchante puisqu’il s’agit juste d’une contracture à l’ischio-jambier, mais elle va tout de même le contraindre de faire l’impasse sur le match de demain, à l’occasion de la réception du MC Oran. Une mauvaise nouvelle qui est tombée comme un couperet sur l’entraineur Nabil Maâloul qui sera privé d’une carte offensive gagnante dans un important match comme celui de demain, où il aura besoin de tous ses cadres pour renouer à l’occasion avec la victoire. Et pour preuve, la sortie précoce du natif d’Ouled-Djellal face à l’ESS s’est répercutée négativement sur le rendement de l’attaque pour la suite du match.

Des faits souvent confirmés et qui inciteront probablement l’USMA à rester prudente et à prendre les choses au sérieux, afin d’éviter toute mauvaise surprise. Le match USMA-MCO, entre le 6e (17 pts) qui reçoit le MCO 5 (18 pts) était initialement prévu à 19h00,au stade du 5 juillet.

F  Yanis

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *