Les travaux d’extension du centre anti-cancer, relevant du Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) de Mostaganem sont en cours, ont indiqué, lundi, les services de la wilaya. Selon la même source, le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a récemment inspecté les travaux d’extension de ce centre situé dans la commune de Mazagran et rattaché au CHU de Mostaganem, pour lesquels une enveloppe de 15 millions de dinars a été allouée. Les travaux, réalisés par l’entreprise de l’Agence Foncière de la wilaya de Mostaganem, devraient être achevés dans un délai de deux mois et demi.
Ils consistent à aménager le bâtiment adjacent au centre de santé, lequel sera intégré et exploité pour améliorer les services destinés aux patients atteints de cancer, selon la même source. Le wali a insisté sur la qualité des travaux et l’accélération de leur exécution, afin de livrer cette infrastructure essentielle dans les délais impartis, alléger les souffrances des patients et améliorer leur prise en charge, a-t-il souligné. Il a également chargé le directeur de l’administration locale et la directrice du parc » Mostaland « de fournir les équipements médicaux nécessaires, dès la fin des travaux d’extension et de réhabilitation, a ajouté la même source.
En août dernier, le wali de Mostaganem avait décidé de céder gratuitement un bien immobilier situé dans la commune de Mazagran au profit du ministère de la Santé pour son exploitation dans le cadre de l’extension du centre de traitement des cancers. Cette décision faisait suite à une visite inopinée effectuée par le wali à la fin du mois de juillet, au cours de laquelle il avait constaté l’urgence de l’extension du centre par l’intégration du bâtiment adjacent en tant qu’annexe. M. Boudouh a réaffirmé son engagement à améliorer le secteur de la santé au niveau local et à rehausser la qualité des services médicaux offerts aux patients, en particulier aux malades du cancer, a-t-on conclu.