Les services de la Gendarmerie nationale ont saisi 5.350 comprimés psychotropes et arrêté deux individus à Oued R’hiou (wilaya de Relizane), rapporte un communiqué du groupement territorial de ce corps constitué.
Selon le communiqué de la cellule de communication et des relations publiques, l’opération a été menée par les membres de la troisième brigade de sécurisation de l’autoroute Est-Ouest, lors de l’interception d’un véhicule au niveau du barrage fixe d’Oued R’hiou.
Après une fouille approfondie du véhicule avec l’aide de l’unité cynotechnique, 5.350 comprimés psychotropes ont été découverts soigneusement dissimulés, ainsi qu’une importante somme d’argent estimée à 100 millions de dinars, provenant de la vente de ces substances.
Le conducteur du véhicule a été arrêté.
Les investigations approfondies menées par la brigade de sécurité et d’investigation d’Oued R’hiou, ainsi que l’extension de compétence à plusieurs wilayas du pays, ont conduit à l’arrestation d’un complice.
Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des deux suspects, qui seront présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’Oued R’hiou dès la fin de l’enquête, précise le communiqué.