Le secrétaire général du Mouvement Ennahda, Mohamed Douibi, a souligné, samedi à Alger, l’importance d’une participation « positive et effective » aux élections, en vue de « préserver la patrie et le serment des chouhada ».
Dans son allocution à l’ouverture d’une conférence sur la participation aux élections, M. Douibi a précisé que « la forte participation à ces échéances cruciales est à même de consacrer l’édification des institutions de l’Etat et la stabilité du pays ».
À cet effet, il a appelé à « encourager la concurrence loyale à travers les programmes des formations politiques », soulignant la détermination du mouvement Ennahda à étendre ce genre de rencontres aux autres wilayas, en vue de « mettre en avant l’importance de la participation aux élections ».
Cette rencontre a été marquée par la présentation de deux communications où l’accent a été mis sur l’importance des élections dans l’édification des institutions de l’Etat et la consolidation de la cohésion nationale, outre « la mise à jour du discours politique de manière à encourager les jeunes à participer à la vie politique, en adoptant les méthodes modernes ».
