Tlemcen : 75 millions DA pour la réhabilitation du plateau de Lalla Setti

dknews
2 Min Read

Une enveloppe financière de 75 millions de dinars a été allouée à la réhabilitation du parc touristique du plateau de « Lalla Setti » à Tlemcen, ont indiqué les services de la wilaya.

Ce projet, financé par le Fonds de soutien au développement social et économique des collectivités locales, concerne les travaux de réhabilitation des aires de jeux, le renouvellement du mobilier urbain, l’aménagement des espaces verts, l’amélioration de l’éclairage public, ainsi qu’à la remise à niveau du système des fontaines. Il prévoit également l’extension du système d’irrigation du lac et la réalisation de jeux d’eau au niveau de la terrasse.

La même source a ajouté que l’ensemble de ces opérations a déjà été lancé et que leur réception est prévue pour la fin du premier trimestre de l’année en cours, dans le but de renforcer la qualité des services publics offerts par cette infrastructure touristique.

Par ailleurs, les travaux de maintenance du téléphérique se poursuivent, depuis le mois de mars dernier. Ils portent sur la réhabilitation des pylônes et des câbles selon des normes techniques élevées, en raison du dépassement de la durée d’exploitation technique autorisée, estimée à 24.000 heures, conformément aux normes internationales de sécurité et de sûreté.

Le téléphérique devra entrer de nouveau en service à la fin du premier semestre de l’année en cours, avant le lancement de la prochaine saison estivale.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *