L’étude relative à la réalisation d’un tronçon du dédoublement de la route nationale 92 (RN 92), reliant les wilayas de Saïda et Sidi Bel-Abbes, a été finalisée, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction des Travaux publics.
Cette étude, qui a porté sur les aspects techniques et d’ingénierie, a permis de déterminer le tracé définitif du dédoublement de la RN 92 sur une distance estimée à 40 km, allant de la sortie ouest de la ville de Saïda jusqu’aux limites administratives avec la wilaya de Sidi Bel-Abbes, sachant que le coût global de l’élaboration de cette étude est estimé à 500 millions de dinars, selon la même source.
Ce projet structurant devra constituer un apport qualitatif au réseau routier national, en facilitant la circulation des personnes et des marchandises, tout en contribuant à la réduction des accidents de la route, a-t-on souligné.
Par ailleurs, les travaux de réalisation du dédoublement sur un tronçon de la route nationale 6 (RN 6), reliant les wilayas de Saïda et Mascara sur une distance de 23 km, se poursuivent sous la supervision de la direction des Travaux publics. Ce projet connaît un rythme d’avancement soutenu, avec un taux de réalisation ayant atteint 60%, et sa réception est prévue pour le mois d’avril prochain.
Pour rappel, la longueur totale du réseau des routes nationales dans la wilaya de Saïda est estimée à 402 km.
