El Tarf : 1ères Journées nationales du patrimoine populaire authentique des « Aïssaoua »,du 11 au 14 janvier

dknews
2 Min Read

La wilaya d’El Tarf accueillera, du 11 au 14 janvier prochains, la 1ère édition des Journées nationales du patrimoine populaire authentique des « Aïssaoua », a indiqué, mercredi, le directeur de la culture et des arts, Azzedine Abdelkader.
Le même responsable a précisé à l’APS que cet événement, initié par l’association culturelle locale « El Amel » pour la promotion du patrimoine et du tourisme, et supervisé par la direction de la culture, sera organisé sous le patronage de la wilaya.
M. Abdelkader a ajouté que cet événement culturel, dont la cérémonie d’ouverture sera abritée par la bibliothèque principale de lecture publique « Martyre Françoise Louise, dite Mabrouka Belkacem », au chef-lieu de la wilaya, s’inscrit dans le cadre de la valorisation et de la préservation du patrimoine culturel immatériel, et du renforcement des échanges culturels entre troupes participantes.
Des expositions de produits de l’artisanat et des défilés de mode auront lieu en marge de cet événement culturel dans la salle de cinéma de la commune de Besbes et au jardin public de la commune du Lac des Oiseaux.
La Direction de la culture et des arts a également préparé, selon le même responsable, un programme culturel et artistique riche et diversifié pour célébrer le Nouvel An amazigh « Yennayer 2976 ».


Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *