Fédération algérienne de kempo : Khaled Fliti élu président pour le mandat olympique 2024-2028

dknews
2 Min Read

Khaled Fliti a été élu président de la Fédération algérienne de kempo pour le mandat olympique 2024-2028, à l’issue des travaux de l’Assemblée générale élective (AGE), tenus samedi au Centre national de regroupement des élites et des jeunes talents à Souidania. Les travaux de l’AGE ont réuni 27 membres sur les 41 constituant l’assemblée générale, en présence d’un représentant du ministère des Sports, du sport militaire et d’un huissier de justice. Sur les 27 voix exprimées, Khaled Fliti, seul candidat au poste de président, a obtenu 26 voix, tandis qu’un seul vote a été annulé. Les membres de l’AG ont également élu sept membres pour le bureau exécutif de la fédération, dont trois femmes. Dans une déclaration à l’APS après son élection, Khaled Fliti, a estimé que « le scrutin s’est déroulé dans de très bonnes conditions.
Les membres de l’assemblée générale ont exprimé leurs votes en toute liberté et transparence.
Nous allons continuer à développer le Kempo et à doubler le nombre de clubs, qui est actuellement de 136, répartis sur 32 wilayas.


Nous espérons promouvoir cette discipline de combat dans tout le pays ». Avant d’ajouter : « Nous visons également à créer une base populaire pratiquant le Kempo afin qu’il rivalise avec les autres sports.
Sur le plan international, nous travaillerons à établir l’Union africaine de Kempo et à continuer d’honorer l’Algérie en obtenant des places parmi les trois premières lors des championnats du monde de la discipline (organisés chaque mois d’octobre) et de la Coupe du monde (chaque mois d’avril) ». La Fédération algérienne de Kempo avait tenu, le 23 novembre dernier, son assemblée générale ordinaire de la saison 2023/2024, afin d’examiner et d’approuver les rapports moral et financier, de désigner les commissions de candidatures et de recours, et d’assurer la passation des responsabilités en vue de l’organisation de l’assemblée générale élective.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *