Des dizaines de personnes, dont un grand nombre d’enfants, sont décédées depuis novembre dernier dans plusieurs régions du Bangladesh par suite de maladies liées au froid, selon des chiffres en date mardi.
D’après la Direction générale des services de santé, dépendant du ministère bangladais de la Santé et du Bien-être familial, 43 personnes sont décédées d’une infection respiratoire aiguë dans l’ensemble du Bangladesh depuis le 1er novembre, tandis que 6 autres ont succombé à la diarrhée.
L’hiver au Bangladesh s’étend généralement de décembre à février.
Dans la région de Rangpur, dans le nord du pays située au pied des montagnes himalayennes, 16 personnes dont 9 enfants sont décédées de maladies liées au froid depuis le mois dernier à Rangpur Medical College Hospital (RMCH), plus grand hôpital de la région, selon son directeur le général de brigade Ashikur Rahman.
Des centaines de personnes sont toujours soignées pour des maladies liées au froid dans cet hôpital, dans un contexte de vague de froid prolongée avec des températures comprises entre 8,6 et 11,9 degrés Celsius ces derniers jours, selon lui.
Bangladesh : Des dizaines de mort de maladies dues au froid
Leave a Comment
