France : Michel Barnier remet la démission de son gouvernement

dknews
1 Min Read

Le Premier ministre français, Michel Barnier, a remis jeudi la démission de son gouvernement, indique un communiqué de la Présidence française.

« Le Premier ministre a remis ce jour la démission de son gouvernement au président de la République, qui en a pris acte », a précisé la Présidence française.

« M. Michel Barnier assure, avec les membres du gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau gouvernement », ajoute le communiqué.

Les députés français avaient renversé mercredi soir, en votant une motion de censure, le gouvernement Barnier, trois mois à peine après sa nomination, un événement majeur qui plonge la France dans une ère d’incertitudes politiques et budgétaires.

Après trois heures et demi de débats très agités au sein du Parlement, 331 députés ont finalement décidé de faire chuter l’exécutif, alors que 288 voix étaient requises.

 »En raison de la motion de censure, (..) le Premier ministre doit remettre au président de la République la démission du gouvernement », avait déclaré la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *