Illizi – caravane médicale : Plus de 340 consultations effectuées en zones enclavées

dknews
1 Min Read

Un total de 344 consultations médicales ont été effectuées, durant la deuxième quinzaine de décembre dernier, dans le cadre d’une caravane médicale au profit des populations des zones enclavées de la wilaya d’Illizi, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.
Intervenant en application des directives de la direction générale de la Protection civile visant à rapprocher les prestations de santé des populations des zones reculées dans le sud du pays, l’initiative a ciblé les zones de Takhemelt, Imehrou, Tihoubar, Oued-Ihane, Iherher, et Issouane, a-t-on précisé.
Une équipe pluridisciplinaire a été mobilisée pour les besoins de cette opération, qui a porté sur des consultations médicales et la remise gratuitement de médicaments de base, en plus de prodiguer des conseils médicaux, a ajouté la même source.
La caravane a permis ainsi d’assurer des consultations médicales et d’orienter les cas d’urgence vers l’établissement public hospitalier d’Illizi pour la poursuite de la prise en charge des malades.
Cette caravane de solidarité s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la Protection civile pour renforcer la couverture sanitaire en régions enclavées et contribuer à l’amélioration des conditions sanitaires des populations dans le Sud, a conclu la même source.


Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *