Le jardin urbain en cours de réalisation et d’aménagement au nouveau pôle urbain de Bouzaâroura (commune de Filfila), dans la wilaya de Skikda sera réceptionné « au cours du 1er trimestre de l’année en cours », a indiqué, dimanche, le directeur de l’environnement, Amer-Tahar Miloud.
Le même responsable a précisé à l’APS que ce jardin couvrant une superficie de 25 hectares à l’entrée du nouveau pôle urbain, a nécessité un investissement public de 250 millions de dinars sur trois tranches.
Devant être géré par l’Etablissement de wilaya de gestion des espaces verts, le jardin constituera un espace naturel pour la détente et les loisirs des habitants de la wilaya ainsi que des visiteurs venus d’autres wilayas, notamment durant le printemps, a ajouté M. Miloud.
L’espace vert en question sera doté de pistes pour la pratique sportive, d’aires de jeux et de lieux conçus pour la détente et le repos, en plus de boutiques de restauration, d’un musée environnemental, d’un espace dédié aux écoliers et un autre pour sensibiliser à l’importance de la préservation de l’environnement, selon le directeur de l’environnement.
