Plusieurs projets de développement dans les secteurs de l’éducation et de l’habitat sont en cours de réalisation ou d’achèvement au niveau de la commune d’El-Omaria, est de Médéa, a-t-on appris, mardi, auprès des services de la wilaya. Selon la même source, trois établissements éducatifs des cycles primaire, moyen et secondaire, sont en chantier au sein du pôle urbain de la commune d’El-Omaria dans le cadre de l’aménagement des cités d’habitation intégrée. Il s’agit d’un groupe scolaire affichant un taux d’avancement de 70%, un collège pour le cycle moyen, avec un taux d’avancement des travaux de l’ordre de 40%, ainsi qu’un lycée dont les travaux avoisinent les 15%, a fait savoir la même source.
Le pôle urbain d’El-Omaria abritera, à partir de l’année 2026, un nouveau siège de sureté, une polyclinique et un groupe scolaire à la faveur de ce même plan d’aménagement des cités intégrées, a-t-on souligné.
En matière d’habitat, la commune d’El-Omaria accueille les projets de construction de 130 logements publics locatifs (LPL) dont le taux d’exécution oscille entre 12 et 80 %, en plus d’un quota de 100 logements promotionnels aidés (LPA) qui affichent un taux d’avancement de 5%, a-t-on précisé.
Des instructions ont été données par le wali, Djillali Doumi, lors d’une récente visite d’inspection à ces chantiers, pour accélérer la réalisation de ces infrastructures en vue de leur livraison dans les délais impartis, ont indiqué les mêmes services.
La commune a bénéficié, au cours de l’année 2024, d’une salle omnisports destinée à accompagner les clubs sportifs locaux et encourager la pratique des activités physiques, en sus de la réalisation de dizaines de logements qui ont été distribués à leurs bénéficiaires, a-t-on conclu.
Médéa : Plusieurs projets de développement en cours de réalisation à El-Omaria
Leave a Comment
