L’Afghanistan coopère avec le Tadjikistan et enquête sur un affrontement à la frontière entre les deux pays qui a fait cinq morts, dont deux gardes-frontières tadjiks, a déclaré samedi le ministre afghan des Affaires étrangères, Amir Khan Muttaqi.
Jeudi, le Comité de sécurité nationale tadjik avait annoncé que trois hommes armés avaient franchi « illégalement » la frontière dans la province tadjike de Khatlon, voisine de l’Afghanistan. A la suite d’un affrontement avec les gardes-frontières tadjiks, ces trois personnes ont été tuées, avait précisé le Comité, mais deux-gardes-frontières ont également perdu la vie.
« Récemment, des incidents se sont produits à la frontière entre le Tadjikistan et l’Afghanistan, sur le territoire tadjik », a déclaré le ministre afghan.
« Nous avons entamé une enquête sérieuse à ce sujet. J’ai parlé au ministre des Affaires étrangère tadjik et nous travaillons ensemble pour prévenir de tels incidents », a-t-il ajouté.
« Nous craignons que des cercles malveillants veuillent détruire les relations entre deux pays voisins », a-t-il précisé.
Afghanistan-Tadjikistan : L’Afghanistan enquête après un affrontement meurtrier à la frontière avec le Tadjikistan
Leave a Comment
