Cyclisme / Cross : Le Belge Wout Van Aert disputera six courses cet hiver

dknews
2 Min Read

Le cycliste belge Wout Van Aert a annoncé vendredi sur le site officiel de son équipe Visma-Lease a bike, que sa saison hivernale se limitera à seulement six cross, dont le premier se déroulera chez lui, à Mol, le 23 décembre courant.

Le triple champion du monde de la discipline, entre 2016 et 2018, disputera également trois manches de Coupe du monde en janvier, Termonde, Benidorm (en Espagne) et Maasmechelen, mais il n’est pas encore sûr de s’aligner au départ des championnats du monde, qui auront lieu le 2 février à Liévin, dans le nord de la France.

« Le cyclo-cross reste mon premier amour.

J’aime y revenir chaque hiver », a indiqué le coureur.

« Cette saison, nous avons opté pour un programme compact de six courses, qui s’intègre parfaitement dans mon programme d’entraînement pour la route.

Ce sera par pur amour de ce sport, avec des ambitions modestes », a-t-il tenu à souligner.

« Après ma chute en septembre dernier et ma blessure au genou pendant la Vuelta, il est crucial d’utiliser au mieux mon temps, pour me préparer à la nouvelle saison sur route.

Quelques cross s’intègrent parfaitement dans ce plan, mais mon programme est délibérément plus limité que les années précédentes », a-t-il conclu.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *