Relizane : pose de la première pierre pour la réalisation de 1.500 logements du programme AADL 3

dknews
2 Min Read

Le Directeur général de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), Riadh Guemdani, accompagné du wali de Relizane, Kamel Berkane, a présidé, samedi, la cérémonie de pose de la première pierre du projet de réalisation de 1.500 logements de la formule location-vente, dans le cadre du programme AADL 3 dans la wilaya de Relizane.

Ce projet d’habitat sera réalisé au niveau du pôle urbain Relizane-Belassel, dans la commune de Relizane, sur une superficie de plus de 9 hectares.

Il comprend 43 immeubles, avec des délais de réalisation oscillant entre 18 et 24 mois, selon les explications fournies par les responsables de la direction des Projets de logements AADL à Relizane.

Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie, le wali de Relizane, Kamel Berkane, a indiqué que « ce pôle urbain, qui s’étend sur une superficie de 400 hectares, permet l’implantation d’un grand nombre de logements en formule location-vente dans le cadre du programme AADL 3, en plus d’autres formules de logement pouvant atteindre 31.000 unités, ainsi que des équipements publics tels que des établissements éducatifs, sanitaires et autres ».

Le nombre total des projets de logements en formule location-vente relevant du programme « AADL 3 » dont l’emplacement a été localisé à l’échelle nationale a atteint, à ce jour, 21.215 logements, répartis sur neuf wilayas, a précisé à l’APS le chargé de communication de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), Hichem Cherif.

Ces logements, récemment implantés, se répartis comme suit : 8.050 logements au pôle urbain « Sissaoui » dans la wilaya de Constantine, 1.600 logements au pôle urbain  » El Bakrat » dans la wilaya de Ouargla, 2.000 logements dans la wilaya de Médéa, 1.000 dans la wilaya de Tébessa, 2.400 dans la wilaya de Mascara, 1.150 dans la wilaya de Laghouat, 2.115 dans la wilaya de M’sila et 1.500 dans la wilaya de Relizane, a-t-il détaillé.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *