Théâtre : Journées nationales du duodrame la semaine prochaine à Chlef

dknews
2 Min Read

La wilaya de Chlef accueillera, à partir de la semaine prochaine, les Journées nationales du duodrame, avec la participation de 24 artistes représentant des troupes théâtrales de plusieurs wilayas du pays, a-t-on appris, dimanche, des organisateurs.
Cette manifestation, prévue du 14 au 18 décembre, sous le slogan « Par l’art s’élèvent les nations, par le théâtre s’exaltent les valeurs », réunira 24 artistes issus de différentes troupesnationales spécialisées dans le théâtre duo-dramatique, a indiqué à l’APS, Aziza Djaafri, présidente de l’association « Ouatine El-Fen », organisatrice de l’événement.
Elle a ajouté que l’objectif est d’instaurer un rendez-vous théâtral annuel, de contribuer à la relance de cet art fondé sur le duo scénique et l’interaction humaine et sociale, tout en attirant un public en mesure d’apprécier ce type de performance.

Des ateliers de formation en écriture dramatique et en jeu d’acteur, encadrés par des spécialistes, seront proposés aux participants, outre des représentations théâtrales ainsi qu’une visite touristique destinée à promouvoir le patrimoine culturel et historique de la wilaya, selon la même source.
Le programme de cette manifestation prévoit cinq (5) représentations théâtrales, représentées par les pièces « 12 février » mise en scène par Aimen Bensalah (association organisatrice), « Al Warta » (l’impasse) de Mohamed Hellali (Association jeunes et arts de Médéa), « Lear, Malik Annahatine » (Lear, roi des sculpteurs) d’Aimen Fités (Théâtre régional de Djelfa), « El Akl Oua El Madjnoun » (La raison et le fou) d’Aït Kaci Abderrahmane (Association Oulad Leblad de Bouira), et « La Katiba 48 » de Brahim Nefnaf (Coopérative Ennahda de Boumerdes).
Ces œuvres concourront pour plusieurs distinctions, notamment les prix du meilleur interprète, de la meilleure scénographie et le prix « Espoir du théâtre », ont précisé les organisateurs.


Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *