El Tarf : 3 centres de stockage de céréales raccordés au réseau électrique

dknews
2 Min Read

Les travaux de raccordement de trois centres de stockage de céréales au réseau d’électricité ont été parachevés courant 2025 pour améliorer les conditions d’entreposage et la disponibilité de ces équipements, a-t-on appris mercredi auprès du directeur local de distribution de l’électricité et du gaz, Abdallah Belgheith.
Le même responsable a précisé à l’APS que les services de Sonelgaz accordent un intérêt particulier pour le raccordement des structures, spécialisées de stockage de grains mises à la disposition de la Coopérative des céréales et légumes secs (CCLS) de la wilaya, au réseau électrique à capacité de 100 kilovoltampères pour chaque centre pour leur permettre d’assumer leurs fonctions de stockage de céréales, de semences et des plantes oléagineuses.

L’opération s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la disponibilité de ces installations de stockage de grains à accueillir les récoltes de la prochaine saison, maintenir leurs activités et présenter de meilleurs services aux agriculteurs, selon la même source.
Pour le même cadre, le raccordement au réseau électrique a touché tous les centres de proximité de stockage de céréales réalisés durant l’année en cours dans les communes de Bouhadjar, d’Ain El Assel et de Ben M’hidi.L’opération contribue aussi à améliorer les prestations assurées par Sonelgaz et à soutenir la chaine de production agricole dans cette wilaya à vocation agricole par excellence, selon encore la même source. La capacité de stockage de chacun de ces trois centres atteint 5.000 tonnes soit une capacité totale de 15.000 tonnes, a-t-on noté. 

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *