Le Président de la République réserve un accueil officiel à son homologue sud-africain

dknews
3 Min Read

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réservé, vendredi, au siège de la Présidence de la République, à son homologue d’Afrique du Sud, M. Cyril Ramaphosa, un accueil officiel à la hauteur de la stature du hôte de l’Algérie et des relations liant les deux pays frères.

Les deux Présidents ont écouté les hymnes nationaux des deux pays au moment où des cavaliers de la Garde républicaine se sont rangés devant le siège de la Présidence qui s’est paré, pour la circonstance, des emblèmes nationaux algérien et sud-africain.

Par la suite, les deux Présidents ont passé en revue des détachements des différentes forces de l’Armée nationale populaire (ANP) qui leur ont rendu les honneurs avant de prendre une photo-souvenir.

Le Président sud-africain est arrivé jeudi soir à Alger pour une visite d’Etat à l’invitation de son frère, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le Président de la République s’entretient avec son homologue sud-africain

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu, vendredi au siège de la Présidence de la République, en tête-à-tête, avec son homologue d’Afrique du Sud, pays frère, M. Cyril Ramaphosa, en visite d’Etat en Algérie. 

Auparavant, le Président de la République a réservé à son homologue d’Afrique du Sud un accueil officiel à la hauteur de la stature de l’hôte de l’Algérie et des relations liant les deux pays frères.

Le Président sud-africain est arrivé jeudi soir à Alger dans le cadre d’une visite d’Etat à l’invitation de son frère, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le Président sud-africain se recueille à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale

Le président de la République d’Afrique du Sud, M. Cyril Ramaphosa, s’est recueilli, vendredi au Sanctuaire du Martyr à Alger, à la mémoire des martyrs de la glorieuse Guerre de libération nationale. 

Le Président sud-africain a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la Révolution du 1er Novembre 1954. 

L’hôte de l’Algérie a également visité le musée national du Moudjahid où il a reçu des explications exhaustives sur les différentes étapes de l’Histoire de l’Algérie, notamment celle de la glorieuse Guerre de libération nationale.Le Président Cyril Ramaphosa est arrivé jeudi soir à Alger dans le cadre d’une visite d’Etat à l’invitation de son frère le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *