Le meneur de jeu de Chelsea Cole Palmer va être laissé au repos et ne participera pas à la rencontre de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame mardi, a annoncé l’entraîneur des « Blues », Enzo Maresca, lundi.
Le joueur de 23 ans, qui a fait son retour récemment après une absence de deux mois en raison de plusieurs blessures, ne fait pas partie du groupe de joueurs retenus pour aller en Italie, a indiqué le technicien.
Cole Palmer avait dans un premier temps souffert d’une blessure à l’aine en septembre avant de se fracturer un orteil dans un accident domestique.
Le milieu offensif a été titularisé samedi pour la première fois depuis septembre, lors du nul (0-0) contre Bournemouth en championnat, et Enzo Maresca veut aménager son temps de jeu.
« Cole est en pleine phase de reprise en ce moment. Il n’est pas disponible, il ne peut pas jouer deux matches consécutifs en trois jours », a-t-il souligné.
« Nous avons donc prévu cela, c’est simplement une façon de le protéger. » Liam Delap est également forfait après s’être blessé à une épaule à Bournemouth.
Avant la rencontre à Bergame, Chelsea est 7e de la phase de ligue. Les « Blues » ont notamment battu le FC Barcelone 3-0 à Stamford Bridge lors de la précédente journée. L’Atalanta pointe de son côté à la 10e place.
