Le Théâtre régional Abdelkader-Alloula d’Oran (TRO) a concocté une programme de pièces théâtrales et de concerts de musique tout au long du mois de décembre, a-t-on appris lundi auprès de cet établissement culturel.
Le TRO a ainsi préparé une sélection riche et diversifiée de spectacles mêlant art dramatique et musique, afin de clôturer une année marquée par plus de 200 activités théâtrales et musicales ayant attiré un large public, a indiqué à l’APS son directeur, Mourad Senoussi.
Dans le registre du quatrième art, le public est convié le 18 décembre à la représentation générale de la pièce « Dîk Ellila », écrite par Sid-Ahmed Sahla et mise en scène par Mohamed Mehdi.
Produite en 2025 par le TRO, la pièce sera également présentée les 20 et 25 décembre sur la scène du théâtre Alloula, puis le 27 décembre au Théâtre régional Djillali-Benabdelhalim de Mostaganem et enfin au Théâtre national Mahieddine-Bachtarzi à Alger.
Pour ce qui est du programme musical, une soirée sera animée le 12 décembre par un groupe de jazz venu d’Espagne, tandis qu’un concert de l’artiste Nadir Benmansour est prévu, au cours duquel il interprétera des chansons puisées dans le répertoire andalous mais revisitées dans un style moderne.
Le chanteur Abbas Righi, connu pour son interprétation du genre Malouf, a pour sa part animé un concert en début de mois.
