Bordj Bou Arreridj : Entrée en exploitation d’un nouveau Centre de transfusion sanguine

dknews
2 Min Read

Le secteur de la santé dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj s’est renforcé d’un nouveau Centre de transfusion sanguine entrée en activité au niveau de l’établissement hospitalier spécialisé des urgences médicochirurgicales Ahmed-Benabid, a-t-on appris dimanche auprès du directeur local de la santé.
Dans une déclaration à l’APS, M. Ahmed Djemaï a précisé que ce nouveau Centre est appelé à contribuer sensiblement à la consolidation des capacités de cet établissement hospitalier à assurer des prestations à la fois aux patients et aux donneurs de sang dans le respect des normes de sécurité.
Selon le même responsable, la création de ce Centre s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale de cet établissement et de la direction de la santé pour promouvoir le système de santé de la wilaya, renforcer la conscience sociale relative à l’importance du don de sang et mettre en place d’une banque de sang durable qui répond aux besoins des malades et aux cas d’urgence, notamment des victimes des accidents de la circulation et permet d’assurer des services médicaux dans les différentes spécialités et d’effectuer des interventions chirurgicales d’une manière régulière.
Le Centre a été doté des équipements médicaux les plus modernes pour la collecte de sang, sa conservation et sa distribution et est encadré par un staff médical et technique qualifié pour assurer un environnement sanitaire sain aux patients et à l’encadrement, a ajouté le directeur de la santé.
Il a également relevé que l’équipement du Centre a été lancé il y a quelques semaines parallèlement à l’organisation de sessions de formation aux staffs médical et technique sur les protocoles et procédures de transfusion sanguine afin d’assurer une gestion optimale de cet équipement et fournir des prestations à la hauteur des aspirations des malades ayant besoin de transfusion sanguine.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *