Alger et Kigali renforcent leur coopération : Rencontre entre Ahmed Attaf et son homologue rwandais

dknews
2 Min Read

En marge de la Conférence internationale sur les crimes coloniaux en Afrique, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu dimanche son homologue rwandais, Olivier Jean Patrick Nduhungirehe.
Cette rencontre, tenue à Alger, met en lumière la dynamique ascendante qui caractérise les relations entre l’Algérie et le Rwanda. Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, les deux ministres ont exprimé leur satisfaction quant au rythme soutenu du partenariat bilatéral, nourri par la mise en œuvre des décisions résultant de la visite du président Paul Kagame en Algérie en juin dernier, à l’invitation du président Abdelmadjid Tebboune.

Les discussions ont permis de consolider les acquis de cette coopération stratégique et d’explorer de nouvelles pistes de collaboration. Les deux responsables ont également abordé les principaux dossiers inscrits à l’ordre du jour de la Conférence internationale sur les crimes coloniaux en Afrique, événement majeur placé sous le Haut-patronage du président de la République. Ils ont, par ailleurs, évoqué les questions qui seront examinées lors de la 12e session du Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique – Processus d’Oran, prévu ce 1er décembre.
Cette rencontre s’inscrit dans la continuité d’un dialogue politique régulier et approfondi entre Alger et Kigali, fondé sur une vision commune de la coopération africaine, de la stabilité régionale et du renforcement des mécanismes de solidarité continentale.
R. I.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *