La wilaya d’Oran devrait réceptionner de nouvelles infrastructures éducatives relevant des cycles primaire et moyen d’ici la fin du mois de décembre prochain, a indiqué lundi le directeur de l’éducation, Abdelkader Oubelaïd.
Intervenant lors des travaux de la troisième session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) pour l’année en cours, le directeur de l’éducation a précisé que le secteur sera renforcé par trois groupes scolaires, un CEM et quatre cantines scolaires, qui entreront en service en janvier prochain, soit au début du deuxième trimestre.
Il a rappelé que 25 structures éducatives sont actuellement en cours de réalisation, dont cinq groupes scolaires, 13 salles d’extension, cinq cantines scolaires, ainsi que la réhabilitation de deux écoles primaires.
Par ailleurs, la wilaya a déjà bénéficié, à l’occasion de la rentrée scolaire de cette année, de dix groupes scolaires, quatre CEM, deux lycées et 54 cantines scolaires.
Le secteur de l’éducation dans la wilaya d’Oran compte plus de 900 établissements, répartis en 623 groupes scolaires, 203 CEM, 94 lycées et 391 cantines scolaires.
D’autre part, les membres de l’Assemblée populaire de wilaya ont approuvé le projet de budget primitif pour l’exercice 2026, dont le montant dépasse 6 milliards de dinars.
S’agissant des dossiers de régularisation foncière dans le cadre de la loi 15-08 fixant les règles de conformité des constructions et leur achèvement, le wali d’Oran, Ibrahim Ouchene, a indiqué lors de la session que 17 320 dossiers ont été acceptés, 8 297 rejetés et 9 124 reportés, tandis que d’autres sont toujours en cours d’étude.
Oran : Réception prévue de nouvelles structures éducatives fin décembre prochain
Leave a Comment
