Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, est arrivé, jeudi, dans la wilaya de Constantine pour une visite de travail et d’inspection au cours de laquelle il procèdera au lancement et à l’inauguration de projets de développement.
Le président de la République pose la première pierre du projet de réalisation du nouveau CHU de Constantine

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, jeudi à Constantine, à la pose de la première pierre du projet de réalisation du nouveau Centre hospitalo-universitaire (CHU) d’une capacité de 500 lits, dans le cadre de la visite de travail et d’inspection qu’il effectue dans cette wilaya.
Le président de la République a reçu des explications exhaustives sur ce projet, qui s’étend sur une superficie totale de 20 hectares et comprend 24 services hospitaliers couvrant plusieurs spécialités médicales, ainsi qu’un pavillon pédagogique d’une capacité de 1000 places.
Le président de la République est arrivé à Constantine, plus tôt dans la journée, pour une visite de travail et d’inspection.
Le président de la République pose la première pierre du projet de réalisation d’un complexe sportif à Constantine

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, jeudi dans la wilaya de Constantine, à la pose de la première pierre du projet de réalisation d’un complexe sportif.
Le complexe comprend un terrain de football et deux terrains d’entraînement, ainsi qu’une infrastructure d’hébergement d’une capacité de 60 chambres, intégrée au stade, en sus d’une piscine olympique de 3.000 places.
Le projet comprend également une salle omnisports d’une capacité de 2.000 places, trois terrains de tennis, un parking d’une capacité de 3.500 véhicules et un pôle énergétique.
Le président de la République instruit de créer des hôpitaux pour les spécialités médicales de pointe

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a donné des instructions, jeudi depuis la wilaya de Constantine, pour la création d’hôpitaux pour les spécialités médicales de pointe, en vue de renforcer le système national de santé.
Procédant à la pose de la première pierre d’un nouveau Centre hospitalo-universitaire (CHU) d’une capacité de 500 lits à Constantine, le président de la République a souligné la nécessité de s’orienter vers la création de pôles de santé offrant des services médicaux de pointe, comme la neurochirurgie et la cardiologie, soulignant que de telles structures permettront assurément de renforcer le système national de santé.
« L’Algérie dispose de grandes potentialités et jouit d’une crédibilité, ce qui a amené de nombreux pays développés dans le domaine médical à manifester leur volonté de coopérer avec elle », a dit le président de la République.
Il a, dans le même contexte, insisté sur l’impératif de prendre en charge rapidement les cas critiques nécessitant une intervention médicale d’urgence.
Evoquant le partenariat médical entre l’Algérie et d’autres pays comme l’Allemagne, le président de la République a indiqué que l’Algérie « obtiendra l’aide nécessaire pour développer les spécialités médicales de pointe ».
« La construction de grands hôpitaux est une chose ordinaire, mais nous avons surtout besoin de former des médecins dans ces spécialités de pointe dans nos universités, et c’est ce à quoi nous aspirons », a soutenu le président de la République, précisant que « l’objectif est d’atteindre près de 13.000 médecins spécialistes diplômés, sachant que 13.000 généralistes sont diplômés chaque année en Algérie ».
