L’organisation de la prochaine édition (7e) des Jeux de la solidarité islamique, prévue en 2029, a été attribuée à l’Etat de Selangor, en Malaisie, a annoncé dans un communiqué l’Association sportive de solidarité islamique (ISSA), en marge de sa 14e Assemblée générale tenue à Riyadh.
Cette décision a été prise à l’issue des visites d’inspection effectuées par la délégation de l’ISSA et la Commission des Jeux, dans les trois pays candidats (Malaisie, Iran et Ouzbékistan).
La délégation a évalué l’état de préparation de chaque candidat à accueillir les Jeux, notamment en termes de normes techniques, de logistique et de préparation opérationnelle. « Dans un esprit de collaboration, tous les candidats ont accepté de soutenir la candidature de la Malaisie.
Suite à cela, la Commission des Jeux a recommandé à l’ISSA le choix de Selangor, en Malaisie, comme ville hôte des Jeux de la solidarité islamique de 2029, recommandation qui a ensuite été approuvée par le comité exécutif de l’ISSA et l’Assemblée générale tenue à Riyadh », a précisé le communiqué de l’ISSA.
Outre l’annonce du pays hôte des Jeux de la solidarité islamique en 2029, les délégués ont reçu plusieurs rapports importants, notamment une mise à jour générale sur les Jeux de la solidarité islamique Riyadh-2025 et le calendrier des élections du comité exécutif de l’ISSA en 2026.
L’Assemblée générale de l’ISSA a confirmé que l’Arabie saoudite accueillera la session 2026 de l’ISSA et la 15e réunion de l’Assemblée générale, dont la date, la ville et le lieu exacts seront communiqués ultérieurement.
