organisation : Les prochains Jeux de la solidarité islamique se tiendront en Malaisie

dknews
2 Min Read

L’organisation de la prochaine édition (7e) des Jeux de la solidarité islamique, prévue en 2029, a été attribuée à l’Etat de Selangor, en Malaisie, a annoncé dans un communiqué l’Association sportive de solidarité islamique (ISSA), en marge de sa 14e Assemblée générale tenue à Riyadh.

Cette décision a été prise à l’issue des visites d’inspection effectuées par la délégation de l’ISSA et la Commission des Jeux, dans les trois pays candidats (Malaisie, Iran et Ouzbékistan).
La délégation a évalué l’état de préparation de chaque candidat à accueillir les Jeux, notamment en termes de normes techniques, de logistique et de préparation opérationnelle. « Dans un esprit de collaboration, tous les candidats ont accepté de soutenir la candidature de la Malaisie.
Suite à cela, la Commission des Jeux a recommandé à l’ISSA le choix de Selangor, en Malaisie, comme ville hôte des Jeux de la solidarité islamique de 2029, recommandation qui a ensuite été approuvée par le comité exécutif de l’ISSA et l’Assemblée générale tenue à Riyadh », a précisé le communiqué de l’ISSA.
Outre l’annonce du pays hôte des Jeux de la solidarité islamique en 2029, les délégués ont reçu plusieurs rapports importants, notamment une mise à jour générale sur les Jeux de la solidarité islamique Riyadh-2025 et le calendrier des élections du comité exécutif de l’ISSA en 2026.
L’Assemblée générale de l’ISSA a confirmé que l’Arabie saoudite accueillera la session 2026 de l’ISSA et la 15e réunion de l’Assemblée générale, dont la date, la ville et le lieu exacts seront communiqués ultérieurement.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *