Partis : Bouden appelle à la synergie des efforts pour construire une Algérie forte et renforcer l’effort de développement

dknews
3 Min Read

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mounder Bouden, a appelé, samedi après-midi à Arris (Batna), à « la synergie des efforts pour construire une Algérie forte et renforcer l’effort de développement en soutien à l’économie nationale ».
M. Bouden a souligné, au cours d’une rencontre tenue au stade communal Amar-Zeghichi d’Arris, après avoir mené une activité de proximité dans la commune d’Ichemoul et visité la Dechra d’Ouled Moussa, en marge d’une conférence régionale de formation organisée (hier) vendredi au profit des cadres de ce parti dans certaines wilayas de l’est du pays, que les algériens sont « appelés à unir leurs efforts au service de la patrie, à se rassembler autour de ses intérêts et à contribuer avec force et efficacité au mouvement de développement que connaît le pays dans les différentes wilayas ».

« Nous devons tous, y compris les partis politiques, participer, au moyen de propositions appropriées, à trouver les solutions nécessaires aux lacunes enregistrées sur le terrain dans certains domaines », a-t-il souligné, ajoutant que l’Algérie « dispose de ressources considérables, de richesses diversifiées et de compétences humaines aux qualifications scientifiques » d’où, a-t-il dit, « la nécessité de semer l’espoir au sein de la société, en particulier parmi les jeunes ».
Le secrétaire général du RND a salué, à cette occasion, les réalisations de l’Algérie au cours des dernières années, tant sur le plan intérieur avec un développement global touchant tous les secteurs, notamment l’habitat, que sur le plan extérieur grâce à la diplomatie algérienne sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. M. Bouden a rappelé les sacrifices du peuple algérien pour la liberté et l’indépendance, ainsi que les positions fermes de l’Algérie en soutien aux causes justes dans le monde et au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. La rencontre a connu une forte participation des militants du parti ainsi que de cadres du RND provenant de plusieurs wilayas de l’est du pays, qui ont assisté à l’atelier régional de formation que M. Boudin a qualifié de « très réussi ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *