Le cycliste belge Remco Evenepoel, victime d’une lourde chute mardi pendant une séance d’entraînement, a été transféré d’urgence vers un hôpital de la région bruxelloise, selon plusieurs médias locaux, ayant publié quelques photos du coureur de l’équipe Soudal Quick-Step pris en charge par des ambulanciers.
Selon ces mêmes sources, citant des proches du coureur, le double champion olympique n’aurait pu éviter la porte ouverte d’un véhicule de la poste belge. D’autres images, publiées sur les réseaux sociaux ont montré le champion du monde 2022, visiblement conscient, être placé en position assise sur un brancard. « Remco a été transféré à l’hôpital Erasme d’Anderlecht.
Nous attendons toujours de voir comment il va. Nous sommes en route pour l’hôpital », a déclaré le père du cycliste au quotidien Het Laatste Nieuws. Aperçu le week-end dernier à Doha en marge du Grand Prix de F1 du Qatar, Evenepoel (24 ans) était de retour cette semaine en Belgique afin de poursuivre sa préparation en vue de la prochaine saison. Son retour à la compétition est en principe prévu début février.