La boxeuse algérienne Fatiha Mansouri s’est qualifiée en demi-finales du tournoi de boxe de la sixième édition des Jeux de la solidarité islamique (7-21 novembre), jeudi à la promenade Art Tower de Ryad en Arabie saoudite.
Engagée dans la catégorie des 51 kg, la médaillée d’or aux Jeux africains d’Accra et les Jeux sportifs arabes d’Alger 2023, a dominé son adversaire du jour l’Azérie Zeynab Rahimova (5-0).
Cette première journée du tournoi de boxe consacrée aux combats des quarts de finale, sera marquée par l’entrée en lice de trois autres algériennes. Chahira Selmouni (57 kg) qui sera opposée à la Turque Ece Ausde Ediz, alors que les boxeuses Melissa Hamda (60 kg) et Ichrak Chaib (65 kg) affronteront respectivement la Pakistanaise Fatima Zohra et l’Ouzbecque Mohira Akhmedova.
Conduite par le staff technique composé des entraîneurs Khaled Harima, Mohamed Allalou et Mohamed-Amine Ouadahi, la sélection algérienne participe au rendez-vous de Ryad avec sept boxeurs dont 4 dames.
Il s’agit d’Abbas Mohamed, Abdou Mustapha et Jugurtha Ait Bekka chez les messieurs, et Fatiha Mansouri, Chahira Selmouni, Hamida Melissa et Ichrak Chaib, pour les dames.
L’Algérie sera représentée à la 6e édition des Jeux de la solidarité islamique par une délégation composée de 117 athlètes, répartis sur 16 disciplines, selon les organisateurs.
La participation algérienne couvrira un large éventail de sports individuels et collectifs : athlétisme (8 athlètes), basket-ball 3×3 (8), boxe (7), duathlon (3), ju-jitsu (7), judo (7), karaté (6), muay thaï (7), natation (24), taekwondo (4), tennis de table (6), haltérophilie (10), lutte (9) et wushu (3).
Deux disciplines paralympiques seront également de la partie : athlétisme pour athlètes en situation de handicap (7) et para-haltérophilie (1).
L’Algérie, qui avait aligné 147 athlètes dans 12 disciplines lors de la précédente édition à Konya (Turquie), entend cette fois encore faire valoir son potentiel et ses ambitions, dans une manifestation placée sous le signe de la fraternité, de la solidarité et de la performance sportive.
