Etats-Unis : Au moins sept morts dans le crash d’un avion-cargo à Louisville (nouveau bilan)

dknews
2 Min Read

Un avion-cargo s’est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins sept personnes selon le gouverneur du Kentucky, qui s’attend à un bilan plus lourd.
Le vol UPS 2976, qui devait rejoindre Hawaï, « s’est écrasé vers 17H15 heure locale » a déclaré le régulateur américain de l’aviation, la FAA, identifiant l’appareil comme un McDonnell Douglas MD-11. L’avion avait « trois membres d’équipage à son bord », a déclaré dans un communiqué séparé le transporteur UPS, dont le siège de la division aérienne est installé à Louisville.

« Les nouvelles de Louisville sont difficiles ce soir, le bilan atteint désormais sept décès, et ce chiffre va sans doute augmenter », a écrit le gouverneur Andy Beshear sur les réseaux sociaux, ajoutant que des outils de contrôle de la qualité de l’air ont été déployés. Un précédent bilan faisait état d’au moins trois morts et 11 blessés. Une vidéo amateur partagée par la chaîne locale WLKY montre le moteur gauche de l’avion en feu tandis que l’appareil rase le sol en tentant de décoller de la piste, avant visiblement d’exploser plus loin, provoquant un large panache de fumée noire.
L’appareil a terminé sa course à près de 5km de l’aéroport, selon la police. Des images aériennes de télévisions locales montraient aussi, peu après le crash, un large brasier s’étalant sur plusieurs centaines de mètres de long dans une zone de hangars et de parkings, avec les gyrophares des équipes de secours à proximité.
« A ce stade, nous pensons que la principale zone touchée concerne deux entreprises », a précisé M. Beshear. Les enquêteurs de l’Agence américaine de sécurité des transports (NTSB) doivent arriver mercredi sur place.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *