Jijel : Plus de 2.300 citoyens de la commune de Chahna ont bénéficié des services d’une caravane médicale spécialisée

dknews
2 Min Read

Pas moins de 2.372 citoyens de la commune de Chahna (Jijel) et des régions voisines, ont bénéficié des services d’une caravane médicale spécialisée organisée par l’Etablissement public de santé de proximité (EPSP) Boucif Ouled-Askar, a indiqué, dimanche, le directeur de cette structure, Mohamed Arafat Benmadani.
Le même responsable a fait savoir, dans une déclaration à l’APS, que les praticiens affectés à cette a caravane médicale multidisciplinaire, organisée samedi à l’école primaire Laâouar-Mokhtar, dans la zone de Zouitna (commune de Chahna), à l’occasion du 71ème anniversaire du déclenchement de la Révolution, ont effectué des auscultations et prodigués des soins jusqu’à une heure tardive de la nuit, permettant ainsi à 2.372 citoyens de bénéficier de prestations médicales spécialisées.
M. Benmadani a précisé que la spécialité de l’ophtalmologie et de la chirurgie oculaire a permis, par exemple, d’examiner 366 patients de différents âges et des deux sexes, tandis que plus de 100 patients ont bénéficié d’un diagnostic par échographie.

De plus, 215 femmes ont bénéficié d’auscultations spécialisées en gynécologie-obstétrique, dont 120 ont été examinées par des sage-femmes, en plus de la délivrance de 385 ordonnances médicales gratuites. Le même responsable a souligné que les caravanes périodiques organisées par l’EPSP Boucif Ouled-Askar dans différentes communes visent, en se rapprochant de la population, à fournir un service de santé spécialisé de qualité, en particulier dans les villages et hameaux isolés.
Il a également indiqué que des rendez-vous seront donnés aux patients nécessitant des interventions chirurgicales pour leur prise en charge dans les jours à venir.
Il convient de noter que la caravane inclut de nombreuses spécialités médicales telles que la chirurgie générale, oto-rhino laryngologie (ORL), les maladies cardiovasculaires, l’ophtalmologie, la dermatologie, les maladies rénales et urinaires, la chirurgie pédiatrique, l’orthopédie, la gynécologie-obstétrique et autres spécialités.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *