Sétif : Ouverture des travaux de la 3e édition des Journées nationales de la pharmacie hospitalière

dknews
2 Min Read

Les travaux de la troisième édition des Journées nationales de la pharmacie hospitalière ont été ouverts, jeudi après-midi, au centre commercial Park Mall de Sétif, avec la participation de 250 pharmaciens du secteur public venus de diverses wilayas du pays.
En marge de l’ouverture de cet événement scientifique, M. Ahmed Mekhnane, chef du service de pharmacie centrale au CHU Mohamed Saadna Abdelnour de Sétif et initiateur de la rencontre, a indiqué à l’APS que cette édition est organisée en partenariat avec l’Association nationale des pharmaciens algériens (ANPHA), sous le thème «Thérapies innovantes et numérisation du secteur pharmaceutique», et ce, à l’occasion de la commémoration du 71? anniversaire du déclenchement de la Révolution de Libération nationale.
Le même responsable a ajouté que les participants à cette rencontre aborderont, pendant deux jours, quatre axes principaux : «Bilan des expériences et expertises en matière de thérapies innovantes», «Rôle de la pharmacie hospitalière dans la prise en charge des maladies cancéreuses», «Nouvelles pratiques en pharmacie hospitalière» ainsi que «Numérisation et intelligence artificielle dans le domaine», à travers 15 communications, 4 ateliers et 23 affiches de recherche.
M. Mekhnane a souligné que l’objectif de cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre de la formation continue des pharmaciens, est d’évaluer la situation de la pharmacie hospitalière en Algérie, de favoriser l’échange d’expériences et de savoir-faire, et de contribuer à l’amélioration du service public dans ce domaine.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *