Le MC Alger a réalisé une excellente opération, en rejoignant la JS Saoura en tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, grâce à sa victoire en déplacement face à l’USM Khenchela (1-0), jeudi au stade Hammam-Ammar, en clôture de la 9e journée.
Le « Doyen » s’est procuré plusieurs occasions nettes de scorer, face à une équipe khenchelie qui a adopté une stratégie défensive, face aux assauts répétés des coéquipiers du capitaine Abdellaoui.
En seconde période, le même scénario s’est poursuivi jusqu’à l’entrée en jeu de l’attaquant Sofiane Bayazid, qui a réussi à tromper la vigilance de son ancien coéquipier au MCA, le gardien Oussama Litim (84e).
Avec ce précieux succès, le MCA rejoint la JS Saoura à la première place avec 16 points chacun. Le Doyen compte cependant trois matchs en moins.
D’un autre côté, rien ne va plus chez l’USMK, qui concède son deuxième revers de suite, et reste scotchée à la 9e position avec 11 points.
Dans les autres principaux résultats des matchs de cette journée, disputés samedi, dimanche et mercredi, la JSS a raté l’occasion de creuser l’écart en tête, en se contentant du nul à domicile face à la JS Kabylie (2-2), alors que le CR Belouizdad et l’USM Alger ont renoué avec la victoire, en s’imposant en déplacement face respectivement à l’ASO Chlef (1-0) et l’ES Sétif (3-1).
Le MC Oran a réalisé une belle opération en s’imposant sur le terrain de la lanterne rouge, le MC El-Bayadh (2-0), rejoignant l’Olympique Akbou à la 3e place avec 14 points.
Le CS Constantine, de son côté, s’est relancé en battant Akbou (2-1), tandis que le Paradou AC a enfin goûté à la victoire face à l’ES Mostaganem (1-0). Le duel entre promus, MB Rouissat – ES Ben Aknoun, s’est soldé sur un nul vierge (0-0).
La 10e journée se jouera samedi, dimanche et lundi prochains.

 
			 
			 
		 
		 
		